Err

réflexologie auriculaire


L’auriculo-réflexologie est une réflexologie qui utilise les zones réflexogènes du pavillon de l’oreille.  Il existe au niveau du pavillon auriculaire une projection de près de 200 points correspondant à différentes fonctions et zones du corps. L’oreille étant richement innervée, la stimulation d’un point agit, par voix réflexe, par l’intermédiaire du système nerveux, sur l’organe correspondant. Cette stimulation se fait à l’aide d’un stylet métallique ou d’un électro-puncteur.

L’auriculo-réflexologie est efficace pour lutter contre les douleurs, les dépendances (tabac, grignotage) et le stress (troubles nerveux et émotionnels).

Comme toute réflexologie, il est souvent nécessaire de recevoir plusieurs séances afin d’optimiser les résultats.

L’auriculo-réflexologie n’est pas indiquée aux  femmes enceintes, les personnes possédant un pacemaker ou souffrant de troubles cardiaques,personnes souffrant d'affections auriculaires (tel que l'eczéma), et en cas d’hypertension sévère.

« La consultation d’un praticien en énergétique chinoise ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical. »