Err

votre praticienne 


Professeur des écoles pendant  18 ans au sein de l’Education Nationale, j’ai eu progressivement le besoin de voir ma vie évoluer vers d’autres horizons et d’élargir le public avec lequel travailler. J’ai alors effectué un choix d’orientation professionnelle  en lien direct avec mes centres d’intérêt. J’ai toujours été convaincue que le bien-être,  la prévention par l’alimentation, par une hygiène de vie correcte sont des aspects essentiels pour préserver sa santé. C’est pourquoi, je me suis naturellement tournée vers les soins du corps et de l’esprit en effectuant une formation de 4 ans en énergétique chinoise suivie d’un stage hospitalier  en Chine (Pékin) . Cette formation et ce stage ont renforcé ma façon de considérer les choses en matière de prévention. En effet, l’énergétique chinoise vise à nous rendre autonome dans notre démarche de santé ainsi qu’à nous redonner confiance en nos propres capacités d’amélioration de cette dernière. Je souhaite maintenant vous faire bénéficier des bienfaits de l’énergétique traditionnelle chinoise tout en réutilisant les compétences acquises lors de mes expériences professionnelles antérieures : écoute, bienveillance et respect de la personne.

Formations:


  • Certifiée en techniques manuelles Tuina.
  • Certifiée en réflexologie plantaire et auriculaire.
  • Titulaire du diplôme de praticienne en Energétique Traditionnelle chinoise.
  • Stage hospitalier à Pékin en chine.


Ces formations ont été suivies à l’ IFTEM  ( Institut de Formation aux Thérapies Energétiques et Manuelles de Bordeaux : wwwiftem.fr)

Formations à venir ( début 2020): tuina et massages sino-japonais pour enfants au Centre de Formation de Techniques Manuelles Chinoises à Vence.


Cliquez ici pour modifier le texte.